La playlist de novembre : nouveautés de fin d’année

initialement publié le 13 novembre 2015

Ne commençons pas cet article comme si de rien n’était : c’est vrai, j’ai failli à mon devoir de publication hebdomadaire. Je sais que pertinemment que cela n’excuse rien, mais sachez que je culpabilise. Toujours est-il que je vous dois quelques explications.

Vous le savez, c’est presque une tradition, mon premier article se devait d’être une playlist Deezer. Le petit souci, c’est que je n’avais pas accès à mon compte premium. Donc impossible de faire mes recherches dans de bonnes conditions. Comprendre : sans publicité et avec accès à l’app mobile. Parce que moi et la patience, ça fait 2. Mais rassurez-vous, le problème est maintenant réglé et mon abonnement se porte très bien.

Pour ne rien arranger, je suis toujours en pleine recherche de stage et croyez-moi, c’est une des activités les plus chronophages et énergivores du monde. Entre les lettres de motivation, les entretiens, les phases de doute toujours plus nombreuses à mesure que l’échéance se rapproche… Je l’avoue, mon activité bloguesque a tendance à passer à la trappe. Mais je me rattraperai, c’est promis !

Bon, et si on en revenait au cœur du sujet ? La playlist de Novembre ! Ce mois-ci, ma playlist Deezer sera consacrée aux grandes nouveautés de fin d’année… Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il y en a eu beaucoup !

Commençons donc avec deux de mes chanteuses préférées : Adele et Sia. Si vous êtes passés à côté de Hello, c’est que

  • Vous avez rencontré quelques problèmes avec connexion Internet ces derniers temps
  • Vous vivez dans une grotte

Malheureusement, le titre n’est pas encore disponible sur Deezer, et ce n’est pas faute de l’avoir cherché. En attendant, je vous propose de vous rabattre sur le clip, juste ici. Mais il y a tout de même plus de chances que vous soyez passés à côté du nouveau single de Sia… Et pour cause, je ne comprends pourquoi il a été aussi peu médiatisé ! Le clip met en scène une petite fille asiatique qui exécute des katas, des mouvements issus des arts martiaux japonais. Le titre est sympa et le clip assez captivant ! A la première écoute d’Alive, je m’étais dit que ce titre aurait pu figurer sur un album d’Adele. Alors, quand j’ai lu dans la presse que Sia l’avait initialement écrit pour elle, ça m’a fait sourire (et soyons honnêtes : ça m’a rendue fière aussi).

Côté groupe, impossible de vous présenter une playlist spéciale nouveautés sans mentionner le nouveau single de Coldplay. Le titre a le mérite de donner la pêche. Mais comme souvent avec Coldplay, je ne peux pas m’empêcher de me souvenir de l’époque où ils interprétaient Clocks, une de mes chansons préférées… Et de noter le décalage entre le Coldplay de 2008 et celui d’aujourd’hui. Comme souvent avec ce genre d’évolutions du Rock vers l’Electro, je me demande toujours si le groupe ne s’est pas perdu en route…

Et A part ça me direz-vous ? J’ai trouvé une petite pépite de version acoustique d’Imagine Dragons, un joli titre issu du nouvel EP de Shake Shake go, un chouette single de A Great Big World, un titre tout droit venu de l’univers de the Neighbourhood et beaucoup d’autres choses encore…

Ça n’est pas tout ! Le dernier album de Tori Kelly est enfin disponible sur Deezer, et ça, ça fait plaisir. Depuis le temps que je l’attendais ! Je vais enfin pouvoir arrêter d’avoir Hollow dans la tête puisque je vais pouvoir l’écouter jusqu’à l’overdose. On appelle ça soigner le mal par le mal, il parait.

Bonne découvertes et surtout,

Cœur sur vous,

Lucil

Leave a Reply