La playlist d’Octobre : motivation !

initialement publié le 1 Octobre 2015

Vous commencez à avoir l’habitude maintenant : Premier article de chaque mois, Playlist Deezer ! Je vous en avais parlé dans un précédent article, ça fait trois mois que je profite de Deezer Premium, le tout pour 0.99. Sauf que. Sauf que, j’ai oublié de résilier mon abonnement. Je vous laisse deviner qui s’est fait débiter 10€ il y a trois jours.

Alors tant qu’à faire, autant en profiter à fond. C’est décidé, je ferai une seconde playlist ce mois-ci, à l’occasion de l’événement le plus important d’Octobre… Mais chaque chose en son temps, commençons par découvrir la première !

Pour moi, le trio septembre/octobre/novembre est le pire de l’année. Septembre parce que c’est la rentrée. Octobre et Novembre parce qu’il fait moche et les vacances d’été ne sont pas encore assez loin pour qu’on ne les regrette pas.

Du coup en ce moment, chaque matin quand je me réveille, j’ai l’impression de vivre le combat de ma vie : sortir de mon lit pour aller en cours. Certains titres m’aident à me réveiller en ayant la pêche (parce que de vous à moi la perspective d’avoir 6 h de cours avec le même prof pas passionnant, ça ne me donne pas envie de me bouger)

La musique dans ces moments-là, c’est un peu magique. Un titre et vous devenez un super-héros / une super-héroïne. Un titre et vous avez l’impression d’accomplir des choses extraordinaires, comme par exemple : entrer dans le train RUPE alors que les portes étaient juste sur le point de se fermer sur vous. Quelle vie de folie.

Ce mois-ci, j’ai donc décidé de vous proposer une sélection pleine de titres qui donnent l’impression qu’avec la motivation, tout devient possible. Il y a évidemment les incontournables au style un peu épique comme Woodkid, Imagine Dragons et Rudimental. Mais il y a aussi tous ces titres qui vous font réaliser que même quand il pleut, même quand il fait froid et que vous n’avez pas eu le temps de vous préparer un thermos de thé, c’est cool quand même la vie. Edward Shape and the Magnetic Zeros, merci d’avoir su me le rappeler ce matin.

Il y a tous ces concentrés d’énergie comme the Black keys, alt-J, Nickelback ou Cold War kids. J’ai même réussi à mettre la main sur le titre de P!nk pour la nouvelle saison du Ellen show ! Et évidemment, en cas de coup blues vous pouvez compter sur Tori Kelly, que je vous avais déjà présenté le mois dernier et qui a le don de transformer un gros coup de blues en joli moment musical. Parce qu’on est en Octobre et que parfois se morfondre dans sa tristesse avec un ou deux paquets de biscuits, ça fait du bien.

Bonne écoute et surtout,
Cœur sur vous,
Lucile

Leave a Reply