Ces chanteuses qui vont vous surprendre

initialement publié le 31 octobre 2015

On a tous nos petits plaisirs coupables : cette tablette de chocolat à moitié entamée et qui était encore intacte la veille, ce film qu’on a regardé une bonne quinzaine de fois alors qu’il est au cinéma ce que la crème chantilly est à un dessert healthy, ou encore ces chanteurs / groupes qu’on adore mais dont on ne parlera jamais parce que notre crédibilité en prendrait très certainement un sacré coup.

Je ne compte même plus les exemples d’artistes que je n’aimais pas, et que j’ai fini par apprécier tellement il y en a. C’est bien souvent la même histoire : une session Youtube qui s’éternise, un clic sur une vidéo sur laquelle je n’aurais sans doute jamais cliqué autrement et… « Wow, peut-être bien que je l’avais mal jugé… »

Il faut dire qu’à une époque où l’autotune et les sons électros sont légions, le potentiel derrière certains chanteurs ou groupes n’est pas si évident à déceler.

Focus sur 3 chanteuses à qui vous devriez laisser une petite chance. Sait-on jamais, vous pourriez être surpris.

Lady Gaga

J’avais 15 ans, j’étais en 2nde et Poker Face de Lady Gaga passait en boucle sur toutes les radios de France. Et ça n’était clairement pas mon truc : trop électro pour moi… Et puis, je ne suis jamais vraiment remise de la scène d’ouverture du clip… Souvenez vous, Lady Gaga sortant de l’eau entourée par deux chiens qui auraient pu avoir l’air plus sympathiques.

C’était l’époque des beaux jours de Taratata, cette émission qui passait sur France 4 et qui permettait de découvrir des chanteurs et des groupes sympas. J’aimais bien alors je suivais de temps à autres. Justement, une fois Lady Gaga était l’invitée de l’émission. Je me doutais que ça allait être une cata, mais de toute façon il n’y avait rien de mieux à regarder alors…

Alors ? Depuis je l’aime bien. Elle a un talent fou ! Le seul problème c’est qu’il est gâché par une bonne dose d’électro et un gros coup d’autotune.
Heureusement, vous pourrez trouver quelques sessions acoustiques qui valent le détour en cherchant un peu !

Demi Lovato

Je vous dois quelques explications. J’ai grandi avec Demi Lovato : Oui, j’ai été fan de Camp Rock. C’est à elle que je dois ma première lubie modesque. Je crois qu’une partie de la famille s’en souvient encore : une paire de bottes à franges… Que je n’ai finalement jamais trouvée. Il faut dire que je voulais EXACTEMENT les mêmes.

3 chanteuses qui vont vous surepdnre – le blog de lucile
» Tu les veux me shoes ? Tu peux toujours rêver »
BREF. Demi Lovato, je l’aime depuis ses débuts . Ça ne serait donc pas très honnête de vous dire que j’ai été surprise en écoutant ce cover de Take me to Church. Par contre, je l’ai gardée dans un coin pour les fois où les copains diraient : « ouais, c’est juste une star Disney quoi ». Parce que non, Demi c’est quand même bien plus que ça. Même si je ne suis pas fan de ses dernières musiques ( Confident et Cool for the summer, c’était pas trop ça quand même) sorties tout récemment, on ne peut pas lui retirer qu’elle en a sous la pédale.

Nicole Scherzinger

Comment aurais-je pu vous présenter ma liste d’artistes qui risquent de vous surprendre sans vous parler d’elle ? Nicole, c’est ma découverte la plus récente. Pendant toute une année, je l’avoue, je me suis moquée de Your love. Mention spéciale pour le passage du « Tuturututututu » que je trouvais franchement ridicule.

Et puis, il y a un mois, une session acoustique. Et ça n’a pas raté : « Ah. Donc elle, en fait, elle chante vraiment ? ». Ben oui. Elle aussi. Je vous le donne en mille. J’ai fini par aimer le fameux « Tuturututututu ».

Vous avez déjà été surpris par un chanteur de la honte ? Faites les découvrir sous un nouveau jour en commentaire !

Cœur sur vous,

Lucile

Leave a Reply